FR - Sécurité

REMARQUE : Pour des températures ambiantes inférieures à 40°C, la puissance maximum du SPA3 est de 800 W. Pour des températures comprises entre 40 et 50 °C, sa puissance maximum est 400 W.

AVERTISSEMENT : Il est déconseillé d'utiliser le SPA3 à des températures ambiantes supérieures à 50 °C.

AVERTISSEMENT : Il incombe à l'équipementier ou à l'installateur de prévoir une mise à la terre de toute la machine.

AVERTISSEMENT : Le SPA3 est coupé de l'alimentation C.C. par déconnexion du connecteur électrique. Si un moyen complémentaire de sectionnement est nécessaire, celui-ci devra être spécifié et installé par le constructeur de la machine ou l'installateur du produit. Ce sectionneur doit être facilement accessible par l'opérateur de la MMT et conforme à la norme IEC61010 ainsi qu'à toute réglementation de câblage applicable dans le pays d'installation.

AVERTISSEMENT : Le bloc d'alimentation doit avoir une tolérance à une panne, homologuée suivant EN60950-1, et doit être branché sur une alimentation intégrant un conducteur de terre. Il incombe à l'équipementier ou à l'installateur de prévoir une mise à la terre et une protection contre les pannes résiduelles de toute la machine.

Sécurité machine

AVERTISSEMENT : Mettre le SPA3 hors tension ou l'isoler N'EXCLUE PAS des mouvements inattendus de la machine. Il est conseillé à l'utilisateur d'isoler celle-ci des alimentations électrique, d'air comprimé et d'autres sources d'énergie conformément aux instructions du constructeur de la machine avant de pénétrer dans la zone de danger ou de réaliser des opérations de maintenance.

Si l'équipement est utilisé d'une façon contre indiquée par le fabricant, la protection fournie par le matériel peut être compromise.

Le système de sécurité par arrêt d'urgence intégré au contrôleur SPA3 est conçu suivant les critères de Catégorie 2 de la norme BS EN ISO13849-1 :2008. Le matériel permet une configuration pour obtenir une catégorie B. L'évaluation de risque effectuée par l'installateur lors de l'installation du système doit donc avoir déterminé la catégorie requise.

ATTENTION : Il est fortement recommandé au constructeur de MMT ou à l'agent de rétrofit d'inclure dans ses instructions de maintenance un test périodique de l'arrêt d'urgence et, s'il est installé, du bouton de réinitialisation associé.

Le SPA3 peut uniquement être mis en service par un logiciel Renishaw. Le non-respect de cette consigne risque d'entraîner des mouvements inattendus de la machine.