Skip navigation

FR - Sécurité

Critères électriques

Le contrôleur ACC2-3 est alimenté sur le courant alternatif du secteur via un connecteur IEC-320. Tensions de fonctionnement de l'unité :

  • 100 à 240 V c.a. + 10 à 15 %
  • 47 Hz - 66 Hz
  • 50 W

Fusibles de remplacement

Il y a deux fusibles 1 A (T) 250 V à fusion temporisée et à haut pouvoir de coupure (un de réserve). Pour remplacer le fusible, procéder comme suit :

  1. Couper l'alimentation secteur.
  2. Utiliser un tournevis pour extraire le porte-fusible et accéder au fusible.
  3. Retirer le fusible et le remplacer par un fusible 1 A (T) 250 V à fusion temporisée et à haut pouvoir de coupure de 20 × 5 mm, de calibre conforme à IEC127.
  4. Remettre en place le porte-fusible.
  5. Rétablir l'alimentation secteur.

AVERTISSEMENT : Il est impératif de n'utiliser comme remplacement que des fusibles du type spécifié. Cet équipement doit être relié à un conducteur de terre de protection par un câble d'alimentation secteur à trois fils. La prise mâle de secteur doit être branchée uniquement dans une prise femelle ayant un pôle de terre de protection. Le pôle de terre de protection ne doit pas être neutralisé par une rallonge du câble qui n'aurait pas de conducteur de protection.

AVERTISSEMENT : Toute rupture du conducteur de protection peut rendre les équipements dangereux. Veiller à ce que les critères de mise à la terre soient strictement respectés.

Rayonnement infrarouge

PRODUIT LED DE CLASSE 1

ATTENTION : Ce produit fait usage de faisceaux de détection à infrarouges. L'axe à l'avant du faisceau à infrarouges est aligné avec les fentes situées à l'avant des couvercles des ports. Bien que la visualisation directe du faisceau ne présente pas de risque, il est conseillé à l'utilisateur d'éviter d'aligner un œil dans l'axe du faisceau ou à proximité de la source LED située du côté droit du couvercle du port 8.

Technical drawing:  Technical drawing:  ACR1 - infra red light emission - safety image_FR

Avertissements

L'effet de pincement dû au mouvement des pièces mobiles entre elles ou avec des pièces fixes présente des dangers. Ne pas tenir la tête du palpeur lorsqu'elle se déplace ou lors du chargement manuel du palpeur.

Attention aux mouvements impromptus. L'utilisateur doit toujours rester en dehors de toute la zone de travail des installations multiples tête/allonge/palpeur.

Suivre les conseils du fabricant pour manipuler et jeter les piles. Utiliser uniquement les piles recommandées. Veiller à ce que les pôles de la pile n'entrent pas en contact avec d'autres objets métalliques.

Le port de lunettes de protection est recommandé pour toute application sur machine-outil ou MMT.

Aucun produit Renishaw avec une alimentation secteur ne peut être réparé par l'utilisateur. Renvoyer tout matériel défectueux à un Centre Après-Vente Renishaw agréé.

Remplacer les fusibles grillés par des composants neufs de même type. Consulter les consignes de sécurité de votre documentation.

Les conseils de nettoyage en toute sécurité des produits Renishaw figurent dans les consignes de maintenance de votre documentation.

Mettre la machine hors tension avant d'entreprendre toute opération de maintenance.

Consulter le mode d'emploi du fournisseur de la machine.

Il incombe au fournisseur de la machine de s'assurer que l'utilisateur a pris connaissance des dangers d'utilisation, y compris ceux décrits dans la documentation du produit Renishaw, et de s'assurer que des protections et verrouillages de sûreté adéquats sont prévus.

Dans certains cas, il est possible que le signal du palpeur indique à tort un état « repos » du palpeur. Il ne faut pas se fier aux signaux venant du palpeur car ils ne garantissent pas toujours l'arrêt de la machine.

L'ACC2-2 peut être isolé de l'alimentation de c.a. par l'interrupteur secteur situé sur son panneau arrière. Si un moyen complémentaire de sectionnement est nécessaire, celui-ci devra être spécifié et installé par le constructeur de la machine ou l'installateur du produit. Ce sectionneur doit être facilement accessible par l'opérateur de la MMT et conforme à la norme IEC61010, ainsi qu'à toute réglementation de câblage applicable dans le pays d'installation.